Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2006

Diffusion gratuite de littérature

Editions du Barrage
La Compagnie du Barrage publie en 2006 son premier texte de littérature contemporaine : Le village de Christophe Fourvel, une nouvelle extraite du recueil Dumky du même auteur publié chez l’éditeur lyonnais, La fosse aux ours .

Diffusion
A une époque où l’on distribue gratuitement le journal (les nouvelles) dans les transports en commun, nous avons trouvé intéressant de mettre entre les mains des gens, avec autant de facilité, des œuvres.  Nous espérons toucher les lecteurs des transports en commun déjà séduits par les nouvelles gratuites du matin comme les spectateurs des représentations théâtrales de la Compagnie du Barrage.
Cette nouvelle, la première, imprimée à 2000 exemplaires, sera diffusée simultanément dans les transports en commun de Bruxelles, Paris, Bordeaux et Antibes le samedi 23 septembre 2006 ainsi que du 27 septembre au 29 octobre 2006 lors des représentations du spectacle INDOCHINE au Petit Théâtre de Bordeaux.
Cette diffusion originale permet de faire connaître un auteur à des centaines de lecteurs et d’être certain de la bonne diffusion de son œuvre. Elle est une alternative au réseau classique de diffusion. La gratuité incite à lire et nous espérons que cette dernière encourage aussi l'achat de littérature.

Les commentaires sont fermés.