Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2014

Concours de nouvelles 2014

bordeaux, concours de nouvelles 2014, littérature, compagnie du barrage, stephane boudy, maud andrieux, theatre marguerite duras

 
Article 1
Le présent concours de nouvelles est ouvert au monde entier et son thème est libre
Chaque participant a le droit d'inscrire une ou deux nouvelles de sa facture au concours. Nous entendons par nouvelle un texte court en prose, autobiographique ou de fiction, dont le genre est libre. Ces nouvelles peuvent avoir fait l'objet d'une publication. Il requiert une participation de 10 euros par nouvelle inscrite, à régler par virement à Association du barrage.

Article 2 
La finalité du concours est de faire connaître des textes originaux par l'édition dans un format mini-poche des nouvelles gagnantes : un petit livre de 64 pages, dos carré avec couverture quadrichromie.
Les deux nouvelles gagnantes seront tirées à 2000 exemplaires chacune et diffusées gratuitement lors des représentations théâtrales de la Compagnie en France et à l'étranger 
www.compagniedubarrage.com et auprès de ses adhérents.

Article 3
Tous les participants recevront gratuitement deux exemplaires du recueil de nouvelles édité en 2015.
Les deux auteurs gagnants recevront 10 recueils gratuits et un chèque de 50 euros chacun. En retour ils céderont leur droit d'auteur à titre non exclusif à l'association Compagnie du Barrage pour un usage non commercial.
 Article 4
Le concours est ouvert du 15 juillet au 15 novembre 2014.Les participants doivent faire parvenir uniquement par mail à l'adresse compagniedubarrage@yahoo.fr la ou les nouvelles (chaque nouvelle comportant 12000 à 25000 signes) leur adresse postale et leur identité. Le RIB de l'association sera envoyé en retour pour virement et validation de l'inscription.

Article 5
Le jury est composé de trois membres de La Compagnie du Barrage, d'un libraire, d'un écrivain, d'un éditeur. Le jury ne fournit pas de note ou de commentaire. Le coup de coeur est l'unique critère.
Article 6
Les résultats seront publiés à compter du 15 novembre 2014 sur le blog de la Compagnie. Les nouvelles seront éditées au mois de janvier 2015. 

Article 7
Les frais de participation du concours sont affectés à la fabrication du recueil de nouvelles. Chaque auteur soutient le projet du concours.
 
COMPAGNIE DU BARRAGE
THEATRE MARGUERITE DURAS
logogip.jpg


Association du Barrage
82, Rue Famatina - Bordeaux
Tel: +33 (0)5 56 44 30 11

Commentaires

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | 02/12/2014

Les commentaires sont fermés.